lundi 14 février 2011

L'itinéraire!

Et ça y est, les questions fusent... par où vous passez? mais vous êtes folles?
Folle, en ce qui me concerne, ce n'est pas nouveau... Pour Isa, je ne me prononcerai pas mais elle a quand même dit "oui" super vite à ma proposition!

Et pour l'itinéraire!La grande ligne, c'est Ushuaia-Lima... ça, vous l'aviez compris!

Départ plein Nord depuis Ushuaia à travers la Patagonie, on traverse vite côté Chili pour passer par Punta Arenas et on remonte côté argentin en essayant d'éviter les grands vents patagoniens impossibles à éviter mais en mars, ils sont un peu moins pires qu'à d'autres moments, insh'Allah!!

On retraverse côté chilien au niveau de Villa O'Higgins, une frontière bien marrante avec 3 jours à faire à pied en poussant les vélos, bagages sur des petites mules, trois nuits en bivouac avant d'arriver au Chili pour entamer la carretera austral.... MYTHIQUE!! 1200 kms de piste pour remonter jusqu'à Puerto Montt, ça, ça va être un des best du voyage sans doute! Paumées dans la campagne nord patagonienne, les blogs de voyageurs sur cette région sont extraordinaires!

A Puerto Montt, on triche, on prend le bus jusqu'à Santagio. On espère une arrivée à Santiago autour du 19 avril, ça vous rappelle quelque chose peut être?
Quelques jours pour récupérer, aller faire un tour à Valparaiso... et on repart vers Mendoza en Argentine, il y a juste la Cordillère des Andes à traverser entre les deux! On le fera en bus ou en vélo suivant le timing et notre forme du moment!

On triche à nouveau, Mendoza-Tucuman en bus... et là, on reprend les vélos... l'itinéraire est un peu plus flou à partir de là mais à priori, on remonte jusqu'à San Salvador de Jujuy et on tourne plein Ouest pour repartir un peu au Chili. On vise San Pedro de Atacama et sa vallée de la lune... pour ça, on va devoir passer un col autour de 4500m d'altitude à travers les Andes... quelles jambes de rêve je vais enfin avoir!!!!

San Pedro au Chili... on continue plein Nord vers la Bolivie, peut être à l'arrière d'un camion ou d'un pick up ou peut être en vélo, on verra suivant notre forme et au gré des infos partagées avec les autres cyclistes aussi fous que nous... Sud Lipez en Bolivie, Salar de Uyuni... La Paz en passant par Sucre et/ou par Oruro, la route de la mort, THE truc à faire en vélo en Bolivie... et on ne mourra pas!!

Et pour finir en beauté, Copacabana au bord du lac Titicaca, Puno de l'autre côté au Pérou et un final à Cuzco en haut du Machu Picchu...si on y arrive, une boucle par Arequipa pour aller voir les canyons les plus profonds du monde mais à priori, on finit en beauté au Machu Picchu...

Et on file reprendre nos avions à Lima! Ce sera déjà la fin!

C'est bon? Vous avez suivi?
Et by the way... Joyeuse St Valentin à tous les amoureux!!


1 commentaire: