mercredi 6 avril 2011

Puerto Puyuhuapi!

Eh, c'est que les chicas ne rigolent plus... 220kms en 5 jours: des cols, de la pluie, du vent, du froid... même pas peur, on roule!!

Départ de Coyhaique samedi midi... on ne sait pas démarrer tôt décidément... et ça monte, on nous avait parlé d'une méga montée... mouais... 9kms de montée sur du macadam, ça va tout seul... on quitte le macadam au bout de 10 kms et on retrouve le ripio, ca ralentit direct mais on continue, déjeuner rapide dans le vent, on a vite froid... vers 17h, on rencontre un "gaucho adorable" qui nous offre des pommes et qui fait monter Gab sur son beau cheval.

On finit par frapper à la porte d'une famille pour leur demander de camper dans leur enclos et avoir un accès à de l'eau potable (les rivières du coin sont infestées par les usines de conserves de saumon!). A la vue du "pequeño"...  ils nous ouvrent leur annexe... on dort devant un énorme feu de cheminée!! 45kms dans la journée!


encore un nouveau copain pour Gab
Deuxième journée splendide sur le ripio... 50kms... on aboutit dans un camping fermé, vide... un peu glauque surtout qu'il y a un chien attaché à une petite maison manifestement vide mais dans laquelle une télé tourne a fond... et la télé s'arrête vers 21h, on n'a pourtant vu personne, pas super zen... Isa fait un super feu avec Gab, on se réchauffe en dînant tranquillement et fatigue aidant, on passe une super nuit!


Troisième jour, pas de pluie, le ciel est toujours un peu menaçant mais pas de pluie... on savoure! On redémarre, on vise Villa Amengual... on y arrive tranquillou vers 16h chez Veronica qui a des petits chatons et une télé!.... On ne voit plus Gab... et on gère lessive et séchage ainsi que le plein de bouffe pour la suite... une bonne nuit dans les petits lits douillets de l'Hospedaje de Veronica!


Et hier... on démarre très flémardes vers midi en se disant que l'on va faire du stop quand le macadam se termine car tout le monde nous parle du terrible col qu'il y a après sur du mauvais ripio... on y va cool, 33 kms de macadam, ça, c'est de la petite journée... on arrive au début du ripio, pas de voitures en vue, il est 17h... bon, on démarre... et on monte... Ipod sur les oreilles pour moi, je pousse... Gab dort... et on monte... la route monte en lacets entre deux montagnes énormes qui tombent à la verticale de chaque coté dans une forêt d'une rare densité. Elle me fait penser à la forêt de Nyungwe. Des cascades assourdissantes tombent des falaises, la petite piste passe au dessus de torrents tonitruants à chaque virage... waaaaaaa!!!

Musique à fond... je chante... euh...

Joie de l'arrivée!

Eh Isa! On l'a fait!!
On monte… et on se le fait ce col! 500m de dénivelé en 6-7 kms... yesssssss!!!
La descente est vertigineuse en lacets entre fougères géantes et torrents, hallucinant!
Vers 19h, on se pose près d'une énorme rivière… échange de regards avec Isa et youhououououou, on fonce se baigner dans l'eau glaciale, à poil en hurlant et riant comme des folles! Le pauvre Gab râle mais commence à être habitué à nos folies!


Superbe nuit sur le sable du bord de la rivière...


Et aujourd'hui, la pluie est de retour... vue la densité de la végétation, c'était déjà étonnant que l'on n'en ait pas plus… méga pluie depuis ce matin... pédalage sous la pluie pour arriver détrempées, mouillées, trempées, dégoulinantes à Puerto Puyuhuapi... on vient de passer le cap des 1000 kilomètres de vélo depuis le début du voyage et on termine la Carretera Austral ici...

 


On va donc fêter ça aux thermes luxueux de Puyuhuapi dès ce soir jusqu'à demain soir... puis pick up jusqu'à Chaiten… bateau jusqu'à Puerto Montt et bus jusqu'à Valparaiso pour avoir du chaud et du sec... et arriver à Santiago vers le 16 ou 17 avril... si tout roule...
Super anniversaire, avec 24h de retard, au super cousin d'Amérique...
Plein de pensées vers le Rwanda pour la semaine qui vient...

A très vite

Quelques photos de la route....







5 commentaires:

  1. waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous embrasse!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le souffle coupé ! Mais je vais essayer de dormir avec de beaux rêves en attendant les photos...

    RépondreSupprimer
  3. Ca doit être fabuleux et fracassant ! Bises
    Laurent

    RépondreSupprimer
  4. Ben les filles... une chose est d'en parler, une autre le vivre.... Super viajezote por las Americas. On adore!!!!!! Prennez soin de vous....

    RépondreSupprimer