lundi 18 avril 2011

Valparaiso-Santiago










Et nous voila à Santiago depuis samedi dernier...

On voulait longer la côte pour voir la mer... L'océan était beau mais la Patagonie nous a rendues un peu sauvages, on a eu du mal à supporter le monde, les voitures, les maisons partout... trop urbanisé pour nous du coup, on a vite viré vers l'Est dans la montagne pour retrouver un peu de nature et en plus.... on avait le soleil et la chaleur avec nous!!! TROP bon!
Comme nous a très justement fait remarquer le père Gab... il n'y a même pas de vent et même pas de pluie, moi, je préfère comme ca! Ah bon?

Bref, départ mardi dernier de Valpo après une soirée dangereusement arrosée de "pisco sour" la veille au soir... le réveil a été un peu cruel... mais on a passé une super soirée avec une petite bande francophone qui était dans le même hôtel que nous: merci Olivier, Damien, Céline et Silver! On a bien bu et bien ri! 
On a eu du mal à pédaler le lendemain... 39 kms de plat, plein nord au dessus de Valpo pour aboutir dans un camping assez glauque où flottait un mélange d'odeurs de vieux barbecue et de chevaux... moyen!

Le lendemain, jolie route dans une montagne toute désertique et chaude, entre plantations d'oliviers et d'arbres fruitiers... première crevaison du voyage... en même temps pour nous deux sur le pneu avant! 37kms, l'avant veille faisait encore effet! Plus jamais on boit!!!

Et vendredi... col de Tiltil... 16 kms de montée en lacets... macadam, certes... mais soleil bien chaud et pas un souffle de vent, on a mis 4h30 pour monter! Un petit malaise pour moi au départ, pas assez mangé la veille, une bonne dose de raisins secs a vite résolu le problème... une crevaison au 14ème kilomètre... une pause déjeuner... on a pris notre temps!
La descente était tout aussi belle, tout aussi longue en kilomètres mais beaucoup plus courte en temps! 
48 kms dans la journée, on retrouve notre forme, ouf!

Vendredi soir, dernier camping avant Santiago, dernière soirée de la première partie du voyage, on était un peu nostalgiques! On a demandé asile à un gentil monsieur qui nous a même ouvert sa douche! Ca, c'est du super camping même si on a super mal dormi à cause du train, des camions, des chevaux, taureaux, chiens... Gab... bref, une nuit de m....

Arrivée samedi à Santiago... 63kms dans la journée, que du plat... dont plus de 30 kms en ville... on est arrivées chez Herminie, amie de longue longue date, pas vue depuis 20 ans... on est accueillies comme des reines, Gab a un petit copain de son âge, une télé, un vrai lit pour plusieurs dodos de suite, il savoure autant que nous!

Ambiance lavage, papotage intensif, shopping... 
Demain: spa, massage, épilation, coiffeur, manucure, pédicure....
Et... fiesta!

Ben oui... il parait que je prends un coup de vieux demain et en plus... 
Capitaine Flam débarque à Santiago après demain... 

On ne reprend la route que samedi prochain vers l'Argentine pour la deuxième partie du trip... ça passe trop vite!

3 commentaires:

  1. Bon au maroc il n'est que 23h et on est encore le 18, mais bon aannniiiiiversaire jolie gazelle comme ils disent ici !!! bizzz je penserai bien a toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire Véro!!!!! Plutôt pas mal l'arrivée à Santiano pour tes 40 ans. Profites de ta journée, de ton spa, massages, coiffeur et autre trucs pénibles... Nous te souhaitons une belle journée et une merveilleuse vie, que tu reçoives au moins une part de tout le bonheur que tu donnes. Tu es une femme d'exception....tu as une vie d'exception...qu'elle soit la plus belle et la plus heureuse possible! Gros gros bisous de nous 6

    RépondreSupprimer
  3. happy birthday LA..P..TE :-) Tanti auguri.. joyeux anniversaire... super les photos, le voyage... un super annif pour tes 40 ans... baci
    Gianpiero

    RépondreSupprimer