lundi 9 mai 2011

Cachi-Salta : le plus beau du plus beau du voyage!

Et voila une autre série de photos prises en majorité par Isa les deux derniers jours... on a parcouru 161 kms avec le passage d'un col à 3457m...
On partait de Cachi à 2280m d'altitude et ensuite, on est monté, monté, monté en différents paliers, arrivé sur un plateau extraordinaire habité par des guanacos et des ânes sauvages... immensité absolue... extraordinaire!!

Pause pour refaire le plein d'eau à coté d'une maison vide... et le tuyau nous a tenté.. on s'est douché en vitesse avec Isa en plein soleil, encore une fois toutes nues au soleil, ben si... après la montée, c'était divin!

Arrivée à la Piedra del Molino 500m plus loin, 3457m... ivresse de l'altitude!

On a entamé la descente sur quelques kilomètres avant de poser les tentes face à la vue... avant la descente de l'Obispo dont nous avions tant entendu parler... et pour cause!
On s'installe donc, super contentes de notre journée. Dîner face à la vue avec le soleil couchant...

Et un mec passe en vélo, il s'arrête, veut nous offrir des patates douces, on papote un peu avec lui.. cet idiot dit à Isa qu'il va revenir cette nuit nous faire une surprise... gloups... on n'a pas trouvé ca drôle du tout... résultat, prudence oblige... levée de camp immédiate après son départ pour se planquer un peu plus loin histoire de bien dormir... on démonte tout, on remonte tout et on se couche décidément épuisées... mais on ne dort pas... guettant chaque bruit dans la nuit noire... seul Gab ronflote comme un bienheureux entre nous deux!

Descente incroyable hier pour une petite journée de 98,3kms: 2000m de dénivelé pour arriver à Salta!

161 kms en 2 jours... on est juste un peu fières...