mercredi 18 mai 2011

Et nous voilà en Bolivie!

On a voulu rejoindre la frontière bolivienne en deux jours et on l'a fait... en partie grâce à Antoine qui a pris deux de mes sacoches et m'a donc allégée de 10 bons kilos...

On a roulé, roulé, roulé...

Après notre nuit glacée, on a fait 101 kms sur l'altiplano pour atteindre La Quiaca, ville frontière de l'Argentine, ville la plus au nord du pays... il y a un peu plus de deux mois, on était dans la ville la plus au sud, à Ushuaia... 5121 kms!

J'ai un bon petit film de l'altiplano mais la connexion est décidément trop lente ici! Next time!

Une nuit à la Quiaca et hier matin, on passait la frontière bolivienne... formalités super rapides et nous voilà sur la route jusqu'à Tupiza.... route droite et quasi plate pour commencer, quelques lamas, une belle descente dans une vallée paradisiaque à 3000m d'altitude et on remonte un peu pour passer une petite chaine de montagnes pour finir dans une gorge qui nous fait enfin entrer dans la vallée de Tupiza...

Arrivée à la nuit tombante, le soleil caressait encore les montagnes rougeoyantes... toujours des paysages à couper le souffle!!

Petit décompte hier soir... depuis Tucuman, le 28 avril... 19 jours dont 18 de vélo avec une moyenne de 56kms par jour et plus de 4800m de dénivelé positif! Oui, nos cuisses sont en acier trempé!!!
Vous avez bien compté, on a fait 1014 kms depuis que le Capitaine Flam nous a quitté... je ne sais pas ce qu'il nous a fait celui là mais on pédale sérieusement depuis!!!

Demain matin, on prend un gros 4x4 et on part dans le Sud Lipez puis sur le salar d'Uyuni pour 4 jours... Les vélos voyagent en train jusqu'à Uyuni, on les retrouve dimanche soir!

Suite des aventures dimanche ou lundi...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire