lundi 9 mai 2011

Cafayate-Cachi : Valles Calchaquies

Et finalement, on a pris le ripio... il parait que c'est tellement plus beau par là bas... oui, c'est plus long mais c'est tellement plus beau...

Et c'est parti, on s'arrache de Cafayate à 15h après une soirée bien arrosée la veille. 
Il faut dire que l'on avait retrouvé Olivier alors forcément... cf. la soirée de Valaparaiso... Et en plus, il y avait aussi Ezechiel et Delphine rencontrés un mois avant sur la carretera austral et retrouvés dans la quebrada le jour même!
Le jour du départ, déjeuner d'"empanadas" avec la petite famille de l'hôtel (future belle famille de Gab, parents de Valentina! non, non, Gemma, il ne t'a pas oubliée, c'était juste une passade!!)... 
Et puis, découverte d'une crevaison sur le pneu d'Isa à la dernière minute donc départ à 15h seulement...

Bref, on roule, on roule, on roule... jusqu'au km32, fin du macadam... il est déjà 17h30, on se pose au bord de la rivière et on file dans l'eau... il fait bon, l'eau est fraiche et on se rince avec plaisir... Gab reste tout nu le plus longtemps possible et enchaine bains de boue et rinçage... non, non, vous n'aurez pas les chicas toutes nues... et pourtant!

Plaza de San Carlos

Une crevaison, une...

la douche...

le camp site au coucher du soleil....

et au réveil!


Le lendemain, c'est reparti pour un tour sur du ripio de chez ripio... du méchant ripio même... sableux à souhait... on finit par donner les sacoches à une voiture en donnant une adresse d'auberge dans le village suivant, merci Lucia, on a tout retrouvé à l'arrivée! La confiance! On prend souvent le risque et ca va toujours!
C'est quand même plus facile quand on n'est pas chargées d'autant que le cadre d'Isa s'est cassé au niveau de la fixation du porte bagage... gloups!

Et on pousse... sur 40kms, on pousse 10 bons kms... on s'ensable... Isa tombe une bonne dizaine de fois, ses pneus sont trop fins pour ce genre de terrain... on se casse la gueule 7-8 fois avec le père Gab qui finit par comprendre que s'il pédale, on tombe moins souvent, yessss!! Mais on tombe quand même beaucoup trop!
On arrive finalement à Antagasco vers 19h30, la nuit vient juste de tomber... on est passés par des paysages hallucinants! On est KO mais heureux! Camping au centre sportif du village perdu au milieu de ces pierres incroyables!


 





 


pendant que je pousse, Gab marche...


Et le lendemain, on a opté pour le pick up... trop dur de pousser encore dans le sable.. on est donc arrivés a Cachi presque reposés... Isa a bricolé son porte bagage et on est prêts à repartir dès le lendemain...

sur la plaza de Cachi

2 commentaires:

  1. Elle l'a fait!!! Publier la pause pipi de sa copine, non mais faut le faire quand même!!!!!!

    RépondreSupprimer